un bouquet pour maman

DIY – Un bouquet pour maman

Comme tous les ans, il est temps de célébrer toutes les mamans du monde ! Pour l’occasion voici un petit DIY qui ne vous coûtera presque rien et fera plaisir à tous les coups !

En ce qui concerne le matériel, il vous faudra :

  • du papier cartonné un peu épais pour les patrons
  • du papier cartonné à motifs et/ou uni
  • de la colle blanche
  • de la colle d’écolier
  • des ciseaux
  • une équerre
  • un crayon à papier
  • des perforatrices à motifs (optionnel)
  1. Commencez par tracer des lignes à largeur égale sur tout le long du papier de couleur qui vous servira à faire la base de votre bouquet.

   2.  Découpez les franges et gommez les traces de crayon à papier.

3. Roulez votre « pot » en tube et collez le.

4. Tracez vos fleurs sur du papier de couleur de votre choix et découpez les. A savoir qu’il vous faudra deux morceaux de la même taille pour créer une fleur. Cette étape est un peu longue mais elle est essentielle afin de réaliser votre projet.

5. Découpez maintenant les cœurs de vos fleurs, à savoir qu’il vous en faudra quatre pour chaque cœur. Une fois toutes découpées, pliez les en deux et collez-les dos contre dos afin d’obtenir une demie fleur.

6. Coupez également les papillons. Il faudra deux morceaux pour faire un papillon en volume, en les collant l’un sur l’autre. Les papillons sont optionnels bien sûr !

7. Assemblez vos fleurs, il vous faut deux grands pétales et un petit coeur par fleur. Vous pouvez également ajouter un papillon sur celles que vous voulez.

8. Coupez un rectangle de la couleur de votre choix et décorez-le comme vous le souhaitez. Il vous servira de anse pour pouvoir porter votre bouquet. Pour ma part, j’ai choisit de rajouter une marguerite.

mde

9. Assemblez maintenant les différents éléments sur votre bouquet. Collez-les fleurs sur les franges en alternant la hauteur sur laquelle vous les placez et collez la anse.

mde

Vous pouvez rajouter des éléments de décoration comme bon vous semble, choisir le type de fleurs que vous préférez, ainsi que les couleurs.

Votre bouquet est maintenant terminé, il ne vous reste plus qu’à l’offrir !

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations en me taggant sur Instagram

Belle journée et bonne fête à toutes les mamans !