cage mamie

DIY – Une cage illuminée pour Mamie

Comme chaque année, la fête des grand-mères arrive ce Dimanche 1er Mars.

Pour l’occasion, je vous propose un petit DIY à faire en dernière minute afin de créer une jolie cage en papier ornée de fleurs à offrir à votre Mamie, grand-mère, Oma ou quel que soit son joli surnom. Cette activité coûte moins de cinq euros, ne nécessite que du matériel que vous avez déjà chez-vous, ou presque et vous donnera le plaisir de dire« c’est nous qui l’avons fait ! »

En ce qui concerne le matériel, il vous faudra :

  • Du carton assez épais pour les patrons
  • Des perles ou petites paillettes
  • Du papier cartonné uni /à motifs ou des intercalaires que vous n’utilisez plus
  • De la colle forte/ du scotch double face
  • De la colle en bâtons
  • Des ciseaux
  • Un crayon gris et une gomme
  • Une guirlande électrique

  1. Sur du papier cartonné blanc, commencez par tracer 6 bandes de papier qui seront les barreaux de votre cage et une bande de papier un peu plus large et un cercle qui constitueront le socle à la cage. Pour ce qui est de la bande plus large, il faut la diviser en deux parties.

2. Une fois tracés, découpez les morceaux.

dav

3. Afin de créer les barreaux de la cage, il suffit de les coller les uns aux autres au milieu de chaque bande.

dav

4. Afin d’assembler le socle de la cage, coupez, sur la partie la plus étroite de la bande, des franges sur toute la longueur. Y mettre de la colle ainsi que sur le bord de la partie la plus large afin de créer un cercle.

dav

5. Choisissez les couleurs qui vous plaisent pour créer vos fleurs. Chaque fleur est composée de 2 morceaux pour les pistils, 3 morceaux pour les pétales et un morceau pour les feuilles.

dav

6. Découpez chaque partie de vos fleurs.

dav

7. Assemblez vos fleurs et ajoutez y une petite perle ou un petit brillant dans le milieu. Afin de donner un peu de volume a vos fleurs, vous pouvez les plier un peu vers le centre.

dav

Il vous reste maintenant à assembler votre cage, coller les fleurs là où il vous plaira et ajouter une guirlande lumineuse à l’intérieur.

dav

Je suis très curieuse de voir vos réalisations, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram (catevents_fr) ou à m’envoyer vos photos via Facebook ou mon site internet.

.

Je vous souhaite une très bonne fête des grands-mères et à bientôt !