DIY – Un cadre en bois fleuri pour Maman
Il est maintenant temps de célébrer toutes les mamans du monde. Pour l’occasion je vous propose un petit tutoriel qui ne vous demandera que peu de matériel. Car on peut faire de jolies choses sans pour autant se ruiner, et c’est toujours plus sympa lorsqu’on l’a fait de ses mains.
Concernant le matériel, il vous faudra :
- Des morceaux de bois (il est très facile d’en trouver, et ça vous fera une petite balade en bonus !)
- De la peinture
- Un pinceau
- De la colle forte / pistolet à colle
- De la colle blanche
- Du papier de couleur ou à motifs selon vos goûts
- Un crayon de papier
- Des ciseaux
- Un sécateur (optionnel)
- Le patron des fleurs et feuilles à télécharger ci-dessous
- Peignez vos morceaux de bois, pour cela j’ai utilisé de la peinture et un pinceau, mais c’est beaucoup plus simple si vous avez de la peinture en spray. Laissez sécher une heure.
2. Placez vos morceaux de bois de manière à obtenir un cadre. Collez les ensuite les uns aux autres afin que le cadre se tienne.
3. Une fois le tout collé, laissez bien sécher et à l’aide d’un sécateur (ou d’une paire de grands ciseaux) et si besoin, égalisez les bords afin d’avoir un cadre symétrique. Pas la peine de couper au millimètre près, car c’est selon moi les reliefs qui font le charme de cette création.
4. Mettez le cadre de coté et attaquons nous aux décorations qui vont orner votre création. Imprimez le patron des fleurs et des feuilles, soit sur une feuille blanche soit directement sur vos feuilles de couleur.
Si vous avez opté pour la feuille blanche, collez la sur un carton rigide et une fois sec, tracez les contours de vos éléments autant de fois que nécessaire.
Une fois tout ce qu’il vous faut, découpé, assemblez les fleurs.
Il ne vous reste plus qu’à coller vos fleurs et feuilles là où cela vous plaît.
Vous voilà avec un joli cadre à offrir ou à s’offrir. Ainsi vous pouvez le poser sur un meuble ou l’accrocher au mur afin de donner un air bohème chic à votre intérieur !
Belle journée et bonne fête à toutes les mamans !