Blog Standerd

Left Sidebar
  • DIY – Un bouquet pour maman

    Comme tous les ans, il est temps de célébrer toutes les mamans du monde ! Pour l’occasion voici un petit DIY qui ne vous coûtera presque rien et fera plaisir à tous les coups !

    En ce qui concerne le matériel, il vous faudra :

    • du papier cartonné un peu épais pour les patrons
    • du papier cartonné à motifs et/ou uni
    • de la colle blanche
    • de la colle d’écolier
    • des ciseaux
    • une équerre
    • un crayon à papier
    • des perforatrices à motifs (optionnel)
    1. Commencez par tracer des lignes à largeur égale sur tout le long du papier de couleur qui vous servira à faire la base de votre bouquet.

       2.  Découpez les franges et gommez les traces de crayon à papier.

    3. Roulez votre « pot » en tube et collez le.

    4. Tracez vos fleurs sur du papier de couleur de votre choix et découpez les. A savoir qu’il vous faudra deux morceaux de la même taille pour créer une fleur. Cette étape est un peu longue mais elle est essentielle afin de réaliser votre projet.

    5. Découpez maintenant les cœurs de vos fleurs, à savoir qu’il vous en faudra quatre pour chaque cœur. Une fois toutes découpées, pliez les en deux et collez-les dos contre dos afin d’obtenir une demie fleur.

    6. Coupez également les papillons. Il faudra deux morceaux pour faire un papillon en volume, en les collant l’un sur l’autre. Les papillons sont optionnels bien sûr !

    7. Assemblez vos fleurs, il vous faut deux grands pétales et un petit coeur par fleur. Vous pouvez également ajouter un papillon sur celles que vous voulez.

    8. Coupez un rectangle de la couleur de votre choix et décorez-le comme vous le souhaitez. Il vous servira de anse pour pouvoir porter votre bouquet. Pour ma part, j’ai choisit de rajouter une marguerite.

    mde

    9. Assemblez maintenant les différents éléments sur votre bouquet. Collez-les fleurs sur les franges en alternant la hauteur sur laquelle vous les placez et collez la anse.

    mde

    Vous pouvez rajouter des éléments de décoration comme bon vous semble, choisir le type de fleurs que vous préférez, ainsi que les couleurs.

    Votre bouquet est maintenant terminé, il ne vous reste plus qu’à l’offrir !

    N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations en me taggant sur Instagram

    Belle journée et bonne fête à toutes les mamans !

  • DIY – Un cadre en bois fleuri pour Maman

    Il est maintenant temps de célébrer toutes les mamans du monde. Pour l’occasion je vous propose un petit tutoriel qui ne vous demandera que peu de matériel. Car on peut faire de jolies choses sans pour autant se ruiner, et c’est toujours plus sympa lorsqu’on l’a fait de ses mains.

    Concernant le matériel, il vous faudra :

    • Des morceaux de bois (il est très facile d’en trouver, et ça vous fera une petite balade en bonus !)
    • De la peinture
    • Un pinceau
    • De la colle forte / pistolet à colle
    • De la colle blanche
    • Du papier de couleur ou à motifs selon vos goûts
    • Un crayon de papier
    • Des ciseaux
    • Un sécateur (optionnel)
    • Le patron des fleurs et feuilles à télécharger ci-dessous
    1. Peignez vos morceaux de bois, pour cela j’ai utilisé de la peinture et un pinceau, mais c’est beaucoup plus simple si vous avez de la peinture en spray. Laissez sécher une heure.

    2. Placez vos morceaux de bois de manière à obtenir un cadre. Collez les ensuite les uns aux autres afin que le cadre se tienne.

    3. Une fois le tout collé, laissez bien sécher et à l’aide d’un sécateur (ou d’une paire de grands ciseaux) et si besoin, égalisez les bords afin d’avoir un cadre symétrique. Pas la peine de couper au millimètre près, car c’est selon moi les reliefs qui font le charme de cette création.

    4. Mettez le cadre de coté et attaquons nous aux décorations qui vont orner votre création. Imprimez le patron des fleurs et des feuilles, soit sur une feuille blanche soit directement sur vos feuilles de couleur.

    Si vous avez opté pour la feuille blanche, collez la sur un carton rigide et une fois sec, tracez les contours de vos éléments autant de fois que nécessaire.

    Une fois tout ce qu’il vous faut, découpé, assemblez les fleurs.

    Il ne vous reste plus qu’à coller vos fleurs et feuilles là où cela vous plaît.

    Vous voilà avec un joli cadre à offrir ou à s’offrir. Ainsi vous pouvez le poser sur un meuble ou l’accrocher au mur afin de donner un air bohème chic à votre intérieur !

    Belle journée et bonne fête à toutes les mamans !

  • DIY – Le cerisier de Pâques en papier

    Nous y sommes ! Lapins, cloches et poules sont enfin à l’honneur pour Pâques !

    Afin de décorer votre intérieur, je vous propose la création d’une branche de cerisier en papier avec très peu de matériel !

    En ce qui concerne le matériel, il vous faudra :

    • Du papier cartonné de couleur
    • Un crayon gris
    • De la colle liquide ou de la colle en bâtons
    • De la super-glue ou un pistolet à colle
    • Une paire de ciseaux
    • Une branche
    • Un pot, que ce soit un pot de fleurs, un vase ou un pot récupéré
    • Du sable, ou des petits cailloux
    • Le patron des fleurs à télécharger juste en dessous

    Commencez par imprimer le patron, soit directement sur les papiers de couleurs, soit sur des cartons qui vous serviront de patrons. Si vous choisissez l’option patrons, collez toutes les parties sur du carton assez épais, il sera ainsi plus facile de tracer les formes plusieurs fois de suite. Il vous suffit ensuite de faire les contours des formes sur les cartons des couleurs de votre choix.

    Pour ma part j’ai choisi 3 couleurs différentes afin de faire un dégradé de rose, mais vous pouvez tout à fait choisir une seule couleur.

    Une fois les fleurs découpées, assurez vous d’avoir 3 morceaux par fleur : les grands pétales, les petits pétales et le centre.

    Découpez toutes vos formes.

    Assemblez et collez vos fleurs.

    Il est maintenant temps de s’attaquer au collage des fleurs sur la branche que vous avez choisi. Afin de visualiser, je vous conseille de poser les fleurs pour savoir où vous voulez les mettre. Pour ma part, j’ai mis les fleurs les plus foncées le plus proche du tronc et les blanches au bout des branches afin d’avoir un dégradé.

    Remplissez votre pot avec les gravillons ou le sable. Afin que ma branche soit stable, j’ai ajouté quelques cailloux dans le fond de mon pot.

    Votre branche est maintenant terminée ! Afin de l’accessoirisez pour Pâques, j’ai crée des œufs en papier que j’ai accroché. Pour le pas à pas de la création des œufs en papier je vous propose d’aller jeter un œil au tutoriel « Un centre de table coloré pour Pâques« 

    Je vous souhaite une très belle fête de Pâques, et surtout ne mangez pas trop de chocolats !

  • DIY – Un centre de table coloré pour Pâques

    Le mois d’Avril est bientôt là et avec lui Pâques. Il est de nouveau temps de mettre à l’honneur lapins, œufs et fleurs afin de faire une jolie décoration qui plaira aux grands et aux petits.

    Pour l’occasion, je vous propose un petit DIY à faire avec vos chatons afin de créer un centre de table avec peu de matériel !

    dav

    En ce qui concerne le matériel, il vous faudra :

    • Du carton assez épais pour les patrons
    • Du papier cartonné uni /à motifs ou des intercalaires que vous n’utilisez plus
    • De la colle forte
    • De la colle en bâtons
    • Des ciseaux
    • Un crayon gris et une gomme
    • Une boite à oeufs
    • Les patrons que vous pouvez télécharger ici
    dav
    1. Commencez par découper la boite à œufs afin de ne garder que la partie inférieure composée des alvéoles.

    2. Imprimez les patrons, soit directement sur les papiers de couleurs, soit sur des cartons qui vous serviront de patrons. Si vous choisissez l’option patrons, collez toutes les parties sur du carton assez épais, il sera ainsi plus facile de tracer les formes plusieurs fois de suite. Il vous suffit ensuite de faire les contours des formes sur les cartons des couleurs de votre choix.

    dav

    3. Une fois toutes les formes découpées, collez les formes d’herbe sur la barrière, puis après avoir assemblé les fleurs, collez les là où il vous plaît sur la pelouse. A savoir qu’il faut 3 formes de barrière et 3 formes d’herbe afin de pouvoir faire le tour de la boite d’œufs.

    dav

    4. Découpez maintenant vos lapins. Il vous faudra 4 cercles pour constituer la queue de l’animal et 8 morceaux pour constituer un œuf.

    dav

    5. Une fois tous les morceaux découpés, assemblez la queue du lapin en le pliant en 2 et en les collant dos à dos, puis répétez l’opération pour chaque œuf.

    A ce stade, vous devriez avoir ceci.

    dav

    6. Il est maintenant temps de coller le tout à votre boite à œufs. Collez l’extrémité de votre bande de papier de chaque coté de votre boite à œufs afin de créer l’anse du panier, puis collez la barrière tout autour de la boite à œufs.

    dav

    7. Il vous reste à ajouter les œufs dans la boite.

    dav

    Et voilà, votre centre de table est terminé !

    Bien sûr, vous pouvez choisir les couleurs qui vous plaisent le plus pour créer votre centre de table et aussi créer ce centre de table avec une boite à œufs de 10 ou 12 alvéoles.

    Ce DIY a entièrement été réalisé par mes soins, de la conception des formes aux images, merci de respecter mon travail !

    Je suis très curieuse de voir vos réalisations, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram (catevents_fr) ou à m’envoyer vos photos via Facebook ou mon site internet.

    Je vous souhaite une très bonne chasse aux œufs et à bientôt !

  • DIY – Une cage illuminée pour Mamie

    Comme chaque année, la fête des grand-mères arrive ce Dimanche 1er Mars.

    Pour l’occasion, je vous propose un petit DIY à faire en dernière minute afin de créer une jolie cage en papier ornée de fleurs à offrir à votre Mamie, grand-mère, Oma ou quel que soit son joli surnom. Cette activité coûte moins de cinq euros, ne nécessite que du matériel que vous avez déjà chez-vous, ou presque et vous donnera le plaisir de dire« c’est nous qui l’avons fait ! »

    En ce qui concerne le matériel, il vous faudra :

    • Du carton assez épais pour les patrons
    • Des perles ou petites paillettes
    • Du papier cartonné uni /à motifs ou des intercalaires que vous n’utilisez plus
    • De la colle forte/ du scotch double face
    • De la colle en bâtons
    • Des ciseaux
    • Un crayon gris et une gomme
    • Une guirlande électrique

    1. Sur du papier cartonné blanc, commencez par tracer 6 bandes de papier qui seront les barreaux de votre cage et une bande de papier un peu plus large et un cercle qui constitueront le socle à la cage. Pour ce qui est de la bande plus large, il faut la diviser en deux parties.

    2. Une fois tracés, découpez les morceaux.

    dav

    3. Afin de créer les barreaux de la cage, il suffit de les coller les uns aux autres au milieu de chaque bande.

    dav

    4. Afin d’assembler le socle de la cage, coupez, sur la partie la plus étroite de la bande, des franges sur toute la longueur. Y mettre de la colle ainsi que sur le bord de la partie la plus large afin de créer un cercle.

    dav

    5. Choisissez les couleurs qui vous plaisent pour créer vos fleurs. Chaque fleur est composée de 2 morceaux pour les pistils, 3 morceaux pour les pétales et un morceau pour les feuilles.

    dav

    6. Découpez chaque partie de vos fleurs.

    dav

    7. Assemblez vos fleurs et ajoutez y une petite perle ou un petit brillant dans le milieu. Afin de donner un peu de volume a vos fleurs, vous pouvez les plier un peu vers le centre.

    dav

    Il vous reste maintenant à assembler votre cage, coller les fleurs là où il vous plaira et ajouter une guirlande lumineuse à l’intérieur.

    dav

    Je suis très curieuse de voir vos réalisations, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram (catevents_fr) ou à m’envoyer vos photos via Facebook ou mon site internet.

    .

    Je vous souhaite une très bonne fête des grands-mères et à bientôt !